Du latin « cum » ( que personnellement j’ai envie de prononcer queum ) qui signifie « avec » et de « temnere » , pour le coup quasiment imprononçable, qui signifie dédaigner …
Le contempteur désigne celui qui méprise quelqu’un ou quelque chose…
ah bah, me direz vous, vous en connaissez des tonnes des gens comme ça ! Des râleurs, des gens qui sont jamais contents de rien, qui trouvent toujours quelque chose à redire… des relous quoi ! Qui pourtant ( #scepticism) ont trouvé leur créneau « tendance » si on peut dire avec le mouvement des « haterz » , qui signifient inévitablement que ces gens-là sont par défaut des contempteurs !
En personnalité publique, on pense assez facilement à Eric Zemmour , certainement le fondateur du mouvement avec Mr Burns, qu’on prononcera ici pour le sens de l’article Mr <burne’s> soit messieur casse-couilles ! Et la boucle est bouclée ! On a tout saisi : le contempteur est un caille-burne qui n’aime rien.
CQFD
Et voilà, une fois encore on est un peu moins conne, et ça , ça n’a pas d’prix !
NB : au féminin, ça se dit « contemptrice » et pas contempteuse, pour celles qui voulaient se la tenter ainsi… la réponse est NON madame !
allez, bisous ! Yo’